Après cette rentrée difficile émotionnellement, la vie reprend son cours avec ses hauts et ses bas. Le temps passe, on dit qu’il aide à panser les plaies mais pour le moment, je dirai l’inverse. L’absence m’est plus difficile, voir la photo de mon fils m’est plus compliquée ces derniers jours. Depuis cet été, je n’avais plus rêvé ni de lui, ni de mon mari. Ça peut sembler bizarre mais ça me manquait et cette nuit, ce fut furtif mais j’ai pu le voir, lui parler, l’écouter dans mon rêve. Réveil perturbé mais ça m’a fait du bien. Ce matin, j’étais seule, je ne travaillais pas, j’ai pu lâcher les vannes une fois les enfants partis.
C’est fatiguant de passer d’une émotion à l’autre, d’un sentiment de grande tristesse à des moments plus heureux. J’ai enfin passé le cap de prendre un rendez vous de psy. Je sais qu’il faut maintenant que j’avance sur certains blocages, pouvoir discuter de certains sentiments, pouvoir un jour regarder leurs photos sans devoir ensuite enfermer cette tristesse dans une boîte de mon cerveau pour ne pas qu’elle m’envahisse.
Le temps s’écoule…vite et lentement à la fois. Bientôt 5 mois : ça me paraît irréel d’avoir déjà passé tous ces mois sans eux. Je remarque que quand je parle, je repense à des évènements, ma référence est la date de l’accident. Il y a l’avant et l’après. Et par certains côtés, je trouve que le temps passe trop lentement. J’ai ce besoin d’aller de l’avant et parfois j’aimerais être dans quelques mois en espérant que cette fois le temps me donnera un peu d’apaisement.