Les mois passent, les hauts et les bas de succèdent. Après cette période de Noël, difficile à gérer, je suis retombée dans une sorte de phase de déni. Je me suis investie dans mes projets professionnels, dans mon histoire amoureuse, en occultant le reste, j’allais presque dire en ne pensant pas à eux. C’est faux car pas un jour ne passe sans que je ne pense à eux mais une sorte de détachement comme si j’en avais assez de cette situation, plus la force de penser à eux.
J’en veux un peu à mon entourage d’être moins présent. Je ne leur dis rien mais j’ai cette petite rancoeur. Je ne peux pas dire, mes amis sont là mais j’aimerais parfois une présence différente, pas juste pour passer un bon moment mais pour prendre de mes nouvelles réellement, parler d’eux et surtout me propose de l’aide pratique sans que je n’ai à réclamer car je ne réclamerai pas . Et c’est surtout ma famille qui me déçoit. …
Et puis j’aimerais des signes d’eux…plus rien depuis des mois. J’aimerais croire qu’ils sont présents à leur façon, j’aimerais partager un moment avec eux dans mes rêves, mais rien, c’est frustrant.