Après l’accident, mes amis proches ou lointains ont été très présents que ce soit physiquement, par des messages, des attentions… Leur soutien a été très précieux et j’ai vraiment senti avoir été portée par eux. J’ai été surprise de la présence de certains parfois ami plus lointain.
Et puis, les semaines ont passé, les vacances d’été sont arrivées et forcément chacun a repris sa vie ce qui est bien normal. Mais la mienne et celles de mes enfants ne reprendra jamais comme avant. J’avoue avoir été déçus de certains. Je ne leur en veux pas car moi même j’ai certainement dû mal faire moi même avec des proches qui ont connu un deuil.
Par exemple, j’aime bien le week-end voir du monde car quand je reste seule tout un weekend, j’ai tendance à gamberger. Je propose à des amis avec qui on a l’habitude de se voir régulièrement et ils me disent qu’ils n’ont rien de prévu ce week-end mais qu’ils veulent en profiter pour se reposer et qu’on se verra celui dans 3 semaines. Je comprends mais ça m’a fait de la peine, je pense qu’ils n’ont pas réalisé que ce n’était pas juste pour passer un bon moment mais parce que j’avais besoin de soutien. Également, rare sont les amis ou même la famille qui me demandent ouvertement comment je vais, la plupart élude le sujet, certainement pour me protéger, mais moi, j’aimerais parfois qu’on me le demande et que je puisse parler de ce manque, de ma tristesse certains jours, du poids par moment….
Et puis il y a ceux qui se révèlent, ceux qu’on ne pensait pas qu’ils seraient aussi attentifs mais c’est un peu plus rare.