Aimer de nouveau

Ça peut paraître rapide, ça peut paraître indécent mais j’ai rapidement ressenti le besoin d’aimer et d’être aimé. Également eu ce besoin de pouvoir se projeter à long terme dans un avenir à deux.

Je ne suis pas sûre que j’avais bien réalisé toutes les contraintes en terme d’organisation mais j’ai rencontré quelqu’un. C’est assez déstabilisant comme situation. Jamais je n’aurais pas pensé revivre celà…je ne vais pas détailler ici, ce n’est pas le lieu. Mais c’est tellement ambivalent comme sentiment. Après 20 ans en couple avec le même homme, qui a été pratiquement le seul homme de ma vie, qui est et restera le père de mes 4 enfants, c’est perturbant de se retrouver avec un autre homme. Se balader main dans la main, s’embrasser, partager le même lit….j’ai l’impression de revenir en arrière et de revivre toutes ces premières fois. Accepter d’aimer et d’être aimé sans culpabiliser, sans savoir s’il aurait été d’accord. On avait déjà un peu abordé ce genre de discussion et je lui avais toujours dit que dans cette situation, j’aurais aimé qu’il vive sa vie…il m’avait dit que ça serait difficile pour lui mais il ne m’avait jamais demandé à ce que je lui reste « fidèle » même après sa mort. De toute façon, on nous le dit bien quand on se marie : jusqu’à ce que la mort vous sépare….il y a 18 ans, lors de notre mariage, je ne mesurais pas la signification de celà et je ne pensais surtout pas y être confrontée si tôt. Fidèle à sa mémoire, je le resterai. Je ne renierai jamais les 20 ans qu’on a partagé, les magnifiques choses que nous avons construites et partagées. Mais maintenant au quotidien, il n’est plus là et je ressens ce besoin de partager ma vie avec quelqu’un. Prendre son temps, on sera obligé car il est hors de question que les enfants soient au courant, c’est beaucoup trop tôt, il ne pourrait pas comprendre. Du coup au quotidien, c’est un peu compliqué, frustrant de vivre une relation cachée. Je me pose aussi beaux de questions : est ce que j’étais vraiment prête ? Est ce pour combler un vide ? Il est attentif, présent lors de mes coups de blues, patient, on parle et partage énormément, nos sentiments sont forts…on verra bien la suite. La patience n’est pas mon fort, j’aimerais me projeter avec une vie de couple au quotidien mais je dois apprendre à me modérer et c’est plus sain. Ce qui sera également difficile à appréhender, c’est le regard des autres : comprendront ils mon choix ?

Un avis sur « Aimer de nouveau »

  1. Je me permets de réagir à tes articles. Tu es très courageuse de pouvoir exprimer tes émotions. En ce qui concerne, ta nouvelle rencontre ton mari reste et restera ton mari tu es fidèle à votre amour car tu continues ta vie tu ne la refais pas c’est important cette nuance. Cela peut perturber des personnes mais elles ne connaissent pas ce que tu ressens donc leur jugement n’a aucune valeur. Toi seule sait l’amour que tu portes pour ton mari et la place que tu laisses à cette nouvelle rencontre. Vis pour toi, tes enfants vos reconstructions.
    Des pensées pour vous,

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer